Articles
Le vaccin contre le VRS en prévention des hospitalisations des plus de 60 ans.
Une étude de grande envergure, impliquant plus de 130 000 sujets âgés de plus de 60 ans, offre de nouvelles perspectives concernant la protection en conditions réelles du vaccin contre le VRS à l’égard des hospitalisations. Envie d’en savoir plus sur l’efficacité du vaccin et sur ses implications pour votre pratique ? Lisez la suite.
Antipsychotiques et dyskinésies tardives chez l’enfant
La dyskinésie tardive est un effet indésirable connu et invalidant des antipsychotiques. Une revue systématique de la littérature donne des informations concernant l’incidence et les facteurs de risque de la dyskinésie tardive chez l’enfant.
Manipulations d’études cliniques : deux exemples sous la loupe du BMJ
Le British Medical Journal révèle des manquements dans les études du ticagrélor. Transparence clinique : illusion ou réalité ?
Focus
Affections malignes secondaires après un traitement oncologique : la vigilance désormais aussi de mise en cas de thérapies cellulaires CAR-T
Différents traitements oncologiques peuvent donner lieu à une deuxième affection maligne, parfois des années plus tard. Ce risque est désormais aussi mentionné dans le RCP des thérapies cellulaires CAR-T.
Nouveautés médicaments
 Arrêts de commercialisation
 acide flufénamique + salicylate glycol + mucopolysaccharide polysulfate (Mobilisin®)
 acide folinique 350 mg/14 ml sol. inj. (VoriNa®)
 buprénorphine compr. subling. (Subutex®)
 Calmedoron®
 érythromycine 40 mg/ml sol. cut. (Erycine®) 
 furosémide gél. lib. prol. (Lasix P®) 
 lévodropropizine (Levotuss®) 
 moclobémide (Moclobemide Sandoz®)